DEPART POUR LA GRECE

Vendredi direction le resort pour mon premier jour de stage . j'ai eu du mal à me repérer mais heureusement la veille j'ai vu le staff  et ils m'ont donné des informations . Arrivée au resort rencontre avec mon tuteur de stage qui est le manager de la réception. Ensuite essayage de l'uniforme de travail. J'ai du me rendre aux ressources humaines pour des papiers admisnistratif  mauvaise nouvelle je dois attendre l'arrivé de ce document pour pouvoir travailler.

Donc aprés sa je suis retourné à l'hôtel ou l'on m'a presenté une des réceptionniste pour qu'elle puisse m'expliquer le travail  à l"aide d'un booklet. Dans ce booklet il y a toutes les informations et énormement de chose à savoir et apprendre.

Puis j''ai découvert l'hôtel et comment se déroulait l'accueil de la clientéle .

Les autres jours j'ai dû me concentrer sur le booklet et connaître les informations pour l'accueil.

Enfin l'obtention du papier et de ma carte  je peux enfin commencer à travailler.

Premier jour de travail : J"étais avec une de mes collégues réceptionniste et elle m'a donné une checklist avec tout ce que je dois effectuer le matin et le soir car oui même le soir je serais à mon lieu de stage. Il y a beaucoup de choses à savoir. J'ai pû aider mes collégues pour répondre aux questions de la clientéle francaise car ils sont vraiment nombreux. Avant chaque départ, une lettre de remerciement sont remis au Guest cette lettre est en anglais. Mon tuteur m'a demandé de la traduire en francais afin de pouvoir la distribuer à la clientéle francaise.

Ensuite j'ai préparé les cartes pour les arrivées "check-in " qui auront lieu le lendemain donc c'est une carte avec un plan du resort sur lequel est écrit le nom du Guest ,puis il y a la clé de la chambre qui est une carte et puis une menbership carte il y a 3 types de membership carte une bleu , une gold et une noir. J'ai dû préparer au moins 30 cartes . J'ai appris à résoudre le probléme d'une carte ou de la clé du Guest. Puis j'ai du proposer des dvd au clients à l'aide d'une tablette ils choissent le film de leur choix sur la tablette puis je dois leur remettre en main propre le dvd.

Semaine du  20 au 27 mai

Seconde semaine stage je me suis bien intégré à l'équipe une bonne ambiance  juste mes horaires de travail un peu horrible mais bon je suis au même niveau que les employées donc j'ai pas le temps de visiter la région.  Beaucoup de travail cette semaine en effet cette semaine nous avons accueilli prés de 60 guest par jour. Bonne nouvelle j'ai plus de responsabilité je dois répondre au téléphone ma phobie car l'anglais est moi c'est pas trop puis les comprendre les différents accents des guest encore plus compliqué du coup mon manager a improvisé un petit jeu avec moi pour que je m'améliore au téléphone en appelant et en me demandant des informations etc..  J''ai effectué des réservations dans les restaurants pour les guest , effectuer mon premier check in à des guest francais et j'ai eu l'occasion d'effectuer le check in de 4 journalistes suisses ! Super cet été je vais m'occuper des check in des guest francais mais bien sûre aussi des autres clients. De plus je parle aussi au talkie walkie je vous explique lorsque l'on veut communiquer entre nous nous utlisons des talkie walkie pour prévenir les grooms les grooms ce sont les conducteurs du mini club qui vont chercher les guest , s'occupe de leurs baggage et les accompagne dans leur chambres c'est un outil indispensable pour communiquer avec les autres personnes de l'hôtel et oui nous sommes plus de 200 employés rien qu'au sani club . J'ai effectué aussi les charges du mélissa mini club le mélissa mini club c'est la créche pour les enfants qui se situe à l'hotel tous les soirs nous devons rentrer les charges des clients dans le systéme opéra , taper dans le systéme les registration form ce sont toute les informations concernant le guest , rédiger la lettre de remerciement pour les guest . Et oui travailler dans cet hôtel n'est pas de tout repos.

Mais toutefois je rencontre des guest super géniaux.

05.05.2016 : Le jour J est enfin arrivée ! A la fois contente et triste ! Triste de quitter ma famille et contente car je vais quitter ce temps pluvieux et ce froid et direction le soleil et la plage ! Faut que je vous avoue mon départ était prévu le 28.04.2016 mais surprise il y a eu une gréve du coup mon vol a été annulé et reporté au 05.05.2016.

Arrivée prévu à 16h30

Enfin arrivée a Thessalonique , à la sortie de l'aéroport un taxi m'attends . Le chauffeur de taxi impeccable super gentil , super accueillant . C'est parti pour 60km pour rejoindre la péninsule Halkidiki , Cassandra.  Découverte de mon village où je vais habiter durant 5 mois .  J'etais deçu c'est un petit village ou il y a vraiment rien du tout perdu au fin fond de la Grèce quelques magasins , bars et resturants qui sont encore fermés car ils attendent la saison touristique . Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de monde  seulement le staff de l'hôtel . Le seul point positif il y a la plage à quelques pas.  Je vais habiter avec une autre personne déja plus  rassurant je ne vais pas  habiter toute seule durant 5 mois ! Mais le gros probleme est que c'est un village perdu donc pas d'accès a internet oh mon dieu !